Wheezy Freeze sur Dedibox SC

Hello,
J'ai un gros soucis avec Wheezy & les Dedibox SC depuis quelques semaines.

Tout fonctionnait parfaitement en Squeeze.
Il y a 3 semaines, je réalise l'upgrade d'une Dedibox vers Wheezy. À
partir de ce moment là, le serveur devient instable. Il freeze à
intervalles irréguliers. Pas moyen de reprendre la main dessus: plus
d'accès réeau, plus de ping, plus aucun services (mail) accessible.
Seule possibilité: reboot via la console Online.

J'ai demandé et obtenu un KVM. Lorsque le serveur est inaccessible,
pas moyen de réveiller la console.

Bien entendu, rien dans les logs.

J'ai installé le noyau de Jessie (3.10) en lieu et place du 3.2 de
Wheezy. Pas mieux

De guerre lasse, j'ai commandé un nouveau serveur en me disant que mon
install Squeeze était foireuse et que l'upgrade en Wheezy avait
introduit un comportement bizarre.
Ce dernier a fonctionné parfaitement pendant 3 semaines. Ce soir je
réalise la migration du serveur de mail après forces synchro des boites.

Et là, le drame: le nouveau serveur est lui aussi devenu instable.
Je ne comprends plus rien et ne vois pas comment m'en sortir.

Les Services actifs sur le serveur:
- Postfix
- Dspam avec le stockage fichiers
- Dovecot en configuration utilisateurs virtuels
- policy-spf
- opendkim
- policyd-weight
- milter-greylist
- clamav daemon

- prosody

- Nginx
- Munin (serveur)
- Smokeping

Je n'ai pas l'impression d'avoir trop chargé le serveur, d'autant que
tous ces services tournaient aupravant sous Squeeze sans soucis aucun

Je suis preneur de toutes les bonnes idées.

Cordialement,
JB