Re: Exécution d'un programme à partir d'un raccourci

Le vendredi 13 septembre 2013 à 22:58 +0200, Nicolas FRANCOIS a écrit :
> [...]

C'est pas pour les défendre, mais NTFS sait très bien ce qu'est un lien,
même si les choix sont différents de Nux :
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/windows/desktop/aa365006(v=vs.85).aspx

Après, la manière dont c'est géré par le truc fenêtré, c'est autre
chose. D'ailleurs je suis toujours surpris que bon nombre de
restrictions viennent de Windows et pas de NTFS, ce qui peut être
amusant ne serait-ce que dans les noms de fichiers présents sur le
disque.

En fait c'est pas cohérent, mais on le savait déjà, la devise de M$
semblant parfois se résumer à :
« N'importe quoi n'importe où par n'importe qui n'importe comment »
ce qui doit faire marrer plus d'une fois les producteurs de malwares et
petits génies de la NSA (les 2 groupes n'étant pas incompatibles...)