Re: Exécution d'un programme à partir d'un raccourci

Le samedi 14 septembre 2013 10:44:14 Haricophile a écrit :
>[…]
> C'est pas pour les défendre, mais NTFS sait très bien ce
> qu'est un lien, même si les choix sont différents de Nux :
> http://msdn.microsoft.com/en-us/library/windows/desktop/aa3650
> 06(v=vs.85).aspx
>
> Après, la manière dont c'est géré par le truc fenêtré, c'est
> autre chose. D'ailleurs je suis toujours surpris que bon
> nombre de restrictions viennent de Windows et pas de NTFS, ce
> qui peut être amusant ne serait-ce que dans les noms de
> fichiers présents sur le disque.

  NTFS oui mais pas FAT (ni VFAT), d’où les fichiers lnk et la
gestion identique entre FAT et NTFS et donc le « bridage » de
l’UI vis à vis des possibilités de NTFS.

> En fait c'est pas cohérent, mais on le savait déjà, la devise
> de M$ semblant parfois se résumer à :
> « N'importe quoi n'importe où par n'importe qui n'importe
> comment » ce qui doit faire marrer plus d'une fois les
> producteurs de malwares et petits génies de la NSA (les 2
> groupes n'étant pas incompatibles...)

  C’est (presque) cohérent quand on prend la compatibilité
(ascendante et descendante) comme priorité.

--
 Sylvain Sauvage