Re: Installation chiffrée, swap + / avec hibernation

Le jeudi 12 septembre 2013 à 10:23, stephane.gargoly@laposte.net a écrit :
> Quels sont les fichiers dits "critiques" et à qui sont-ils accessibles ?

Tout fichier contenant un mot de passe (fetchmailrc, par exemple) qui, en
général, ont des permissions très restrictives.

> S'agissant du dossier /etc, ce n'est pas forcément anormal qu'il soit accessible à tous le monde (ou, du moins, aux utilisateurs qui peuvent s'authentifier sur le système GNU/Linux).
>
> Après, tout dépend des fichiers : il est clair que, pour certain fichiers comme shadow ou sudoers, il serait préférable qu'il ne soient accessibles qu'à root. :-)

D'accord mais ça ne répond au « problème » que dans le contexte du système. Si
on peut considérer que je ne suis pas root sur *ta* machine, avec un simple
tournevis, je peux mettre ton disque dur sur une machine sur laquelle je suis
root.

Seb