Re: Installation chiffrée, swap + / avec hibernation

@Sebastien, merci pour le schéma de partitionnement, je vais tester
ça. je donnerai le résultat sur cette ML.

Concernant la réponse de Stéphane et comme l'a dit Sébastien, mon
problème n'ai pas pendant l’exécution de l'OS et donc ne concerne pas
une histoire de droit.

Pour les fichiers critiques de /etc, c'est le dossier openvpn qui est
critique pour moi.
Si tout est chiffré, et comme cela a était évoqué, je serai rassuré si
je perd ou on me vole la machine.

Merci à vous pour les réponses, je donnerai des nouvelles sous peu :)
Tgz :)