Re: [HS] Emacs ne démarre pas après modif de /etc/hosts

Bonjour,

Et désolé de ne pas être très réactif.

Sylvain L. Sauvage wrote on Fri, Sep 06, 2013 at 02:11:44PM +0200

>   Peut-être mais la machine a toujours un nom et c'est mieux
> s'il correspond à une IP.
>
>   Quant à Emacs, est-ce que tu as un module particulier ou est-
> ce que tu as configuré (et lancé) son mode serveur en TCP ?

A priori, rien de tout ça.

>   Tu peux aussi utiliser une autre IP (pour éviter la résolution
> inverse multiple/ambiguë), p.ex. 127.0.1.1.q
>
>   Oui, ça fonctionne. Et tout 127.x.x.x passe par lo donc aucune
> incidence sur la performance (que l???on a avec IP fixe sur un
> périphérique présent mais non branché).
>
>   Il se trouve aussi que c'est exactement ce qu'il y a sur
> toutes mes installations Debian (ça doit dépendre de la méthode
> d'installation (principalement netinst pour moi) ou des réponses
> données???).

Merci de toutes ces précisions.  j'ai finalement utilisé 127.0.1.1
pour le nom local de ma machine et tout semble fonctionner.

dom