Re: [HS] Emacs ne démarre pas après modif de /etc/hosts

Le vendredi 6 septembre 2013 13:24:58 Dominique Asselineau a
écrit :
>[…]
> C'est un netbook, il ne l'est donc pas tout le temps.  Et puis
> ce n'est pas [c]ensé être une IP fixe.

  Peut-être mais la machine a toujours un nom et c’est mieux
s’il correspond à une IP.

  Quant à Emacs, est-ce que tu as un module particulier ou est-
ce que tu as configuré (et lancé) son mode serveur en TCP ?

> Ok.  Avant que je fasse la modif, c'était sur 2 lignes
> différentes.
>
> Je croyais qu'il n'était pas bon d'utiliser 127K0.0.1 pour
> autre chose que localhost.

  Tu peux aussi utiliser une autre IP (pour éviter la résolution
inverse multiple/ambiguë), p.ex. 127.0.1.1.

  Oui, ça fonctionne. Et tout 127.x.x.x passe par lo donc aucune
incidence sur la performance (que l’on a avec IP fixe sur un
périphérique présent mais non branché).

  Il se trouve aussi que c’est exactement ce qu’il y a sur
toutes mes installations Debian (ça doit dépendre de la méthode
d’installation (principalement netinst pour moi) ou des réponses
données…).

--
 Sylvain Sauvage