Re: Différence entre disque SATA sur carte mère et sur station USB

C'est sans doute une piste à creuser car en procédant à un premier test, je vois que je ne peux pas booter complètement sur un unique disque initialement configuré quand il était connecté directement à un port SATA.

Plus précisément, le disque est un disque LVM :
grub m'affiche d'abord  le menu habituel,
puis tout s'arrête quand le processus recherche un volume logique LVM.

Dès que possible, je vais creuser d'avantage le pb et essayer d'y trouver une solution.

Le 4 septembre 2013 20:42, Sébastien NOBILI <sebnewsletter@free.fr> a écrit :
Bonjour,

Le mercredi 04 septembre 2013 à 19:23, stephane.gargoly@laposte.net a écrit :

> S'il n'y a effectivement pas d'autre disque dur, la réponse est oui.

On peut facilement avoir un système robuste aux changement de noms de
périphériques en basant le plus de choses possibles sur les UUID (voir le
contenu du dossier /dev/disk/by-uuid), notamment le contenu de /etc/fstab.

Seb

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists