Re:demarrer startx avec le minimum

Dans son message du 02/04/13 à 21:58, Christophe a écrit :
> Je n'ai pas encore ré-installé Debian.
>
> Je souhaite faire quelque chose de très léger. (server-xorg)
>
> Ma question:
> Quel paquet minimum faut-il pour démarrer juste X avec "startx"
> j'utilisais une liste assez longue de:
> xserver-xorg...
> Maintenant je souhaite réduire, aux paquets juste nécessaire.

D'abord, on suppose que tu vas installer Debian à partir d'un CD ou d'un DVD. Donc au moment d'arriver à l'écran d'amorçage avec son menu, il faut choisir "Advanced options" et, en bas de ce second écran, tu trouveras un invite de type "Press F1 for the help index, or ENTER to boot:" dont tu note le paramètre suivant : install tasks=standard

Pendant le processus d'installation, après l'installation du système de base et avant l'installation d'un chargeur d'amorçage (GRUB ou LILO), si on te présente la liste de tâches à choisir, il ne faut pas sélectionner "Environnement graphique de bureau".

Une fois ton nouveau système démarré, avec aptitude, il faut installer le paquet xinit (dans la section x11) et, éventuellement, ses dépendances. Il est également préférable d'installer les recommandations qui peuvent être très utiles même si elles ne sont pas strictement obligatoires et si elles peuvent prendre de la place sur ton (ou tes) disque(s) dur(s).

A partir de là, je pense que tu auras un système X-Window assez minimaliste... :-)

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

Je crée ma boîte mail www.laposte.net