Re: laptop-mode-tools

> Finalement ce n'est pas résolu. Ce soir je démarre sur batterie
> directement et il me colle un -B128 sur /dev/sda alors qu'il est viré
> de laptop-mode-tools et normalement mis à 1 par hdparm. Je n'y
> comprends rien ...

Je vais peut être dire d'énormes bétises mais bon tant pis !
J'avais des problèmes similaires avec un toshiba il y a quelques années... Je les avais réglés avec le paquet pm-utils et sa configuration
Tu peux régler finement les options de hdparm en fonction d'une sortie de veille, d'hibernation, mais aussi de gestion de l'énergie.
ça vaut peut être le coup d'y jeter un oeil

https://wiki.archlinux.org/index.php/Pm-utils

--

[ cyrille@cbiot.fr | http://cbiot.fr ]

"Ils ne me comprennent point,
je ne suis pas la bouche qui convient à ces oreilles"
 - - - Ainsi parlait Zarathoustra - - -
 - - - - - - - - - - -  NIETZSCHE - - -