Re: demarrer startx avec le minimum

Dans son message du 03/04/13 à 12:26, André a écrit :
> C'est aussi un mythe de dire que KDE est très lourd et utilise
> beaucoup de mémoire.
>
> A l'heure des PC 64 bits, RAM pas si chère, processeurs "bas de gamme"
> déjà puissants, autant avoir un bureau confortable et fourni.
>
> Je ne ressens aucun ralentissement sous KDE avec un PC bon marché.

Sur mon ordinateur (avec un processeur AMD Athlon 64 x2 3 GHz et une mémoire centrale de 8 Go DDR2 800 MHz), KDE (version 4.4.5 avec Squeeze) se montre bien réactif dans son utilisation courante. En tout cas, je ne m'en plains pas vraiment à ce niveau-là. :-)

Certain diront que j'ai un PC plutôt costaud et récent (même si je l'ai acheté au cours de l'automne 2008) mais je pense qu'avec un processeur mono-cœur à 1 GHz et une mémoire centrale d'1 Go DDR de première génération, je ne verrais pas une très grande différence.

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

Je crée ma boîte mail www.laposte.net