Re: Coup de gueule

Le 19/02/2013 16:30, Yannick VOYEAUD a écrit :
> Bonjour,
>
> Permettez-moi un petit coup de gueule à l'encontre de certains
> contributeurs qui cassent les fils de discussions!
> En effet à intervalle très régulier certains ont la fâcheuse habitude de
> répondre à l'auteur du message et de mettre la liste en copie.
> La logique voudrait que ce fusse le contraire réponse à la liste et
> copie, si vraiment indispensable, à l'auteur.
>
> Thunderbird pourrait trier correctement le courrier. Mettre les 'copies
> à' dans ma règle de tri me dérange par ailleurs.

> [...]

Pour classer/filtrer les messages des (bonnes) listes, il ne faut pas
compter sur l'action de l'expéditeur, mais sur les entêtes des listes.

franchement, pour filtrer les messages des listes, le mieux est
d'utiliser les entêtes des listes:

tu peux faire ça côté serveur (sieve, maildrop, procmail, ....) ou côté
client (si le client permet de spécifier des entêtes de son choix dans
les règles).

avec dovecot sieve, on peut par exemple faire:

if header :contains "List-Id" "<debian-user-french.lists.debian.org>" {
fileinto "List.debian.user-french";
stop;
}

sur Thunderbird, dans la liste des entêtes/champs, choisir le dernier:
"Personnaliser".