Re: [Sondage] Tapis de souris Debian

On Wed, Feb 20, 2013 at 04:47:46PM +0100, Vincent Fricou wrote:

> Pour le ressenti des touches, franchement c'est plus que chiant parce
> que tes doigts/poignets sont obligé de se contorsionner pour atteindre
> une touche alors que sur un clavier orthogonal (Type TM2030) tu à
> vraiment de l'alignement et du coup, beaucoup moins de mouvement «
> génant » pour les doigts. Donc vraiment le décalé n'a aucune utilité
> sauf celle du passage des articulation de marteau à l'époque des
> machines à écrire.

Non, je ne comprend pas cet argument.

Mes poignets sont posés au niveau des bords du clavier, et
donc par rotation des poignets mes doigts vont décrire des
cercles qui me semblent correspondre à l'alignement en
quinconce.

Avec un TypeMatrix, il faut soit que mes poignets soient
parallèles face au clavier, soit que je bouge le bras
complètement pour passer d'une rangée à l'autre.

Y.