Re: [Sondage] Tapis de souris Debian

Alors là j'ai déjà entendu ce genre d'argument 50x, c le plus courant qui revient (avec le "ouais mais bon ca fait 15 ans que je fais azerty vais pas changer maintenant").

dis-moi autour de toi, et toi-même, tu passes cb de temps par jour sur un clavier ? Tu tapes combien de lignes par jour ?
regarde juste dans ce fil de discussions ...
tu va voir que tu tapes vraiment bcp et longtemps.

Alors oui une méthode ergonomique et pensée est utile.

Et franchement, tu connais quelqu'un de plus de 12 ans qui passe pas une fois par jour du temps sur son clavier de pc (bon allez ... ya les smartphones qui font concurrence c'est vrai :o) ).

tiens regarde moi là je tape assez vite en azerty à 7-8 doigts, mais bon, là déjà je speede de répondre à 3-4 mails et ça tire qd même à force. Et quand je dois rédiger un rapport de plusieurs pages, je vois que suis pas une dactylo habituée et j'en ch... et je suis persuadé que j'aurais moins de mal en bépo.

Ha tiens au fait j'ai retrouvé quelques liens sympas autour de ça :
http://www.lecturel.com/clavier/mots-par-minute.php pour tester vitesse frappe

Et une vidéo qui compare une même frappe en azerty et bépo
http://www.dailymotion.com/video/x80kdk_azerty-vs-bepo_tech
visuellement ça parle de lui-même. Et on pourrait penser que c'est truqué (possible), m'enfin j'ai un ami qui frappe en bépo, on le voit poser les mains sur le clavier et "presque rien faire" et en fait il a tapé sa ligne déjà ... c bluffant (énervant ?)

Bon allez et au pire, c'est pas si longtemps de temps "perdu" ça coute rien (en oubliant le clavier ergo en plus), et faut être curieux un peu.

David

Le 15 février 2013 18:12, Bzzz <lazyvirus@gmx.com> a écrit :
On Fri, 15 Feb 2013 15:24:48 +0100
David - DCPC <dcpc.dev@gmail.com> wrote:

> Ensuite le jour où tu passe full bépo, tu pleure un peu pendant kkes
> jours/semaines (à bien choisir), et après tu découvre une nouvelle vie
> (j'exagère u npoil peut-être :) )

Un poil de mammouth alors; ce type de considération s'applique
à la limite aux secrétaires de course qui tapent déjà à une
vitesse folle. Pour la plupart des gens, ça ne marche pas.

Sans compter que c'est un schéma que l'on garde vraiment longtemps
en tête: j'ai commencé sur des claviers qwerty et quand je fatigue
vraiment, q/a et z/w s'inversent automatiquement…

--
<maswan> Joy: Lets fork cat! :)
<maswan> Joy: imagine a big pitchfork and a dead kitten on top of

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists