Re: [hs] réponse en sommet ou fin de citation

On Wed, Feb 20, 2013 at 11:05:36AM +0100, Mathieu Payn wrote:
> Mais lors de conversation, cela devient un vrai brouhaha et il faut
> passer de haut en bas, à moins haut à moins bas pour lire le mail.

J'ai longtemps suivi bille en tête le mode de réponse "logique", à
savoir réponse après la citation, et suppression des parties inutiles.

Comme tu l'écris, c'est complètement inefficace dès lors que quelq'un
dans la conversation répond au dessus en laissant tout le reste du
message initial en dessous. C'est ce que je vois en permanence au
boulot, ou lors de conversations avec la famille.

Au final, je choisis le mode de réponse en fonction des lecteurs du mail
ou post. Boulot et famille en haut, technique et Usenet en bas avec
nettoyage du texte inutile. Ce n'est pas toujours aisé de switcher de
mode, mais ça évite des incompréhensions ou des râleries.

Mes deux centimes,
--
Nicolas