Re: Version du noyaux

Le mercredi 20 février 2013 à 18:11:49, Goldy a écrit :
> Bonjour,

’soir,

> J'ai beau être en Unstable, je vois passer depuis des mois
> les annonces de nouvelles versions de noyaux linux (3.8 au
> moment où j'écris ce message), mais mes installations de
> Debian ne semble jamais en voir la couleur, toujours en 3.2
> dans les dépôts depuis combien... bien 9 mois maintenant ?
>
> Est-ce que quelqu'un saurait pourquoi le noyaux semble bloqué
> depuis si longtemps sur debian ? c'est à cause de la mise à
> jour plus fréquente des noyaux ?

  Freeze : le noyau prévu pour Wheezy, c’est le 3.2, donc
unstable reste aussi en 3.2.
  Ouais, c’est chianf mais c’est comme ça.

  Tu peux soit compiler un noyo plus récent toi-même, soit
utiliser celui de experimental (aucun soucis de ce côté-là :
n’est récupéré d’experimental que le minimum nécessaire¹).

¹ ça demande d’ailleurs de vérifier soi-même l’existence de
nouvelle versions des paquets d’experimental puisqu’ils ont une
priorité tellement minimale qu’ils ne sont pas proposés à la
mise à jour.

--
 Sylvain Sauvage