Re: [Sondage] Tapis de souris Debian

> Décidément, il y a autant de dispositions alternatives à
> azerty que d'utilisateurs de dispositions alternatives :-)

C'est possible, mais c'est surtout une question d'ouverture d'esprit,
l'azerty n'a plus de raison d'être, pas que je sois pour le bépo ou
telle autre layout, je n'ai pas la prétention de vouloir faire changer
les gens ou les forcer à quoi que ce soit.

Comme je le disais, l'azerty/qwerty n'as plus de raison valable d'être
parce que ce qui à abouti à leurs création n'existe plus (ou alors,
c'est plus que très très très rare). Les personnes qui jugent d'autres
layout de clavier n'ont pas essayé de changer en général, c'est ce que
je vois souvent autour de moi.
Je suis en bépo depuis plus d'un an et demi maintenant, j'ai enfin
réussi à apprendre la dactylo (malgrès mes restes de fautes
d'orthographe), je fais moins de faute (ne serait-ce que pour les ç /
é / è  mais aussi pour la typo qui est beaucoup plus accessible) et je
n'en vois — et n'en pense — vraiment que du bien. Après, comme je l'ai
dit, je pense que ça mérite de se faire une opinion, même si le
passage n'est pas forcément aisé, même s'il est relativement rapide…
Environ 2 mois pour ré-écrire à la vitesse que j'avais en azerty.
Maintenant, j'ai doublé ma vitesse en azerty (j'étais à 45-50 mpm et
maintenant je suis au alentour de 100 mpm).

Encore une fois, je ne cherche pas a convaincre, je souhaite juste que
les gens comprennent que ce n'est pas « un truc de geek » mais qu'il y
a un réel intéret pour plein de choses.

Cordialement

Vincent FRICOU
30 rue de NAUCELLE