Re: Problème dual boot windows / Linux

Le mercredi 13 février 2013 à 20:36:52, Vincent Fricou a écrit :
> D'accord, merci à tous pour vos réponses, du coup, je pense
> que je vais carèment réinstaller windows en bon vieux mbr si
> c'est faisable, faut juste que je regarde parce que je
> n'arrive pas à vraiment savoir si c'est de l'uefi ou du bios
> que j'ai (iellvu que ça a une bonne vieille tête de bios…)

1. Simplement, si le disque qui contient Windows est en GPT
alors c’est de l’UEFI. Point barre.

2. La tête du programme de setup (BIOS en CMOS) ne change pas
parce qu’il vient avant le choix MBR/UEFI et qu’il propose (poun
je moment) ces deux interfaces de communication aux systèmes qui
viennent après (gestionnaires de démarrage et systèmes
d’exploitation).
  Autrement dit, MBR et UEFI sont surtout des interfaces de
communication, ce que l’on appelle BIOS est le micrologiciel en
CMOS qui propose ces interfaces de communication et contient
souvent une interface graphique de configuration (ça n’était pas
le cas avant, bande de jeunes !).
  UEFI n’est pas le BIOS en CMOS, c’est un standard pour « ce
qui vient après ». Placé dans une partition spéciale d’un disque
en GPT.
Standard entre guillemets parce qu’il est ultra-simple…
  Wikipedia ou le lien que j’ai donné précédemment t’en diront
plus…

3. Bon courage… ;o)

--
 Sylvain Sauvage