Problème dual boot windows / Linux

Bonjour,

Je suis face à un problème que je n'arrive pas à résoudre. Je
m'explique et j'essaye de détailler un max :

J'ai un PC Portable avec Windows 8 pré-installé dessus avec boot efi.
Le disque dur est partitionné uniquement pour windows en gpt.
J'ai ajouté un deuxième disque dur (SSD) où j'ai Debian d'installé
dessus avec grub2 pour l'amorçage en mbr (table de partition msdos).

J'ai bien désactivé le secure boot dans le BIOS (UEFI ?) ainsi que la
détection des disques non-efi ce qui me permet de voir et de
sélectionner mon disque SSD comme premier disque d'amorce.

Je boote ma Debian sans problème, mais il m'est impossible de booter
sous Windows du moment ou mes deux disques sont activé (À cette étape,
je n'ai fait absolument aucune modification sur le système windows).

J'essaye de faire un grub-mkconfig /boot/grub/grub.cfg assorti d'un
grub-install /dev/sdb, dans ma config de grub, je vois bien les
menuentry pour windows, mais aucune ne fonctionne correctement. En
fait, grub arrive bien à me lancer windows, mais ce dernier me sort
une boot-error  (/Boot/BCD not found).

J'ai regardé sur internet voir si je trouvais quelque chose sur ça,
mais à priori, rien que je puisse faire avec les deux disque d'activé
vu que c'est uniquement des actions à faire sous windows.

J'espère qu'il est possible de contourner ça via grub, mais sans grand espoir…

--
Cordialement

Vincent FRICOU
30 rue de NAUCELLE