Re: Problème dual boot windows / Linux

Le mercredi 13 février 2013 à 15:50:48, maderios a écrit :
>[…]
>
> Bonjour
>   MBR plutôt que GPT ? Les deux ne sont pas  incompatibles.
> J'ai  un partitionnement en GPT, avec ses avantages, et je
> boote sur le MBR. Conditions : Wheezy amd64 Grub2 classique
> (non uefi) et une mini partition (100 Mb) destinée au boot
> en /dev/sda1. Gérer tout cela avec gdisk ou gparted.

  Oui, Linux sait gérer le GPT en BIOS ou en UEFI et Grub et les
autres gestionnaires libres savent démarrer en MBR sur du GPT.
  _Mais_ Windows ne sait pas ce qu’est GPT s’il n’est pas en
64 bits et en UEFI, voir p.ex.
http://fr.wikipedia.org/wiki/GPT#Compatibilit.C3.A9_des_OS_et_GPT

  N’importe comment, le mode BIOS a la priorité sur le mode UEFI
et le posteur original a besoin d’UEFI pour son Windows qui a
été installé en UEFI et qui devrait être réinstallé s’il devait
passer en BIOS.

  Je ne vois donc aucun intérêt à s’emmerder à essayer de
triturer un truc hybride alors qu’il lui suffit d’utiliser aussi
UEFI pour sa Debian qui est toute neuve donc sans grand’chose à
récupérer et qui est très très facile à installer (contrairement
à Windows).

  Au passage, j’en profite pour ajouter _la_ référence :
http://www.rodsbooks.com/efi-bootloaders/index.html

--
 Sylvain Sauvage