Re: imprimante ne démarre plus

Merci de vos réponses ci-dessous.

Il va falloir que j'arrête d'utiliser "synaptic", "apt-get" et
"aptitude" en même temps.
(apt-get me fait alors désinstaller des paquets indispensables,
dont l'impression).

J'ai remis les compteurs à zéro en désinstallant le bureau TDE
puis réinstallé via "apt-get" et l'imprimante démarre enfin.

Bonne journée.

André

> quand tu te connectes sur CUPS (localhost:631) et que regardes
> l'imprimante Epson 3520-DWF est-ce qu'elle ne dit pas un truc du style
> "paused" ?
> essaie aussi d' imprimer une page de test.

> Une imprimante réseau possède une adresse.
> Chez moi, j'ai tout en statique, c'est plus simple  et plus sûr.
> Exit dhcp qui ne sert que pour faire face aux changements fréquents,
> déplacements, voyages, etc...
> J'ai ceci dans mon /etc/network/interfaces

>J'ai rencontré une situation analogue,  avec une imprimante Brother, lorsque
j'étais passé à Debian. Elle ne voulais rien entendre ni en USB, ni en WiFi.
Je m'en étais sorti en consultant  le log de CUPS : /var/log/cups/error_log.