Re: imprimante ne démarre plus

Bonjour,
J'ai rencontré une situation analogue,
avec une imprimante Brother, lorsque j'étais passé à Debian. Elle ne voulais rien entendre ni en USB, ni en WiFi. Je m'en étais sorti en consultant  le log de CUPS : /var/log/cups/error_log.
et en corrigeant à la main le fichier de configuration
/etc/cups/cupsd.conf.
Voir : http://www.grognon.net/spip.php?page=article&id_article=6 dans le paragraphe Installation d'une imprimante.
Bien cordialement