Re: La doc de Debian au format Epub

Le 31/12/2013, Charles Plessy<plessy@debian.org> a écrit :

> Pas des masses, mais c'est le système utilisé pour les « Cahier de l'admin
> Debian » (http://debian-handbook.info/), dont les sources sont disponibles
> sous forme de paquet source Debian.
>
> https://alioth.debian.org/anonscm/git/debian-handbook/debian-handbook.git

Puisque certains semblent intéresser par les ePubs, je me suis permis
de faire quelques recherches (à partir du site Internet de Debian) et
je vous donne déjà le lien :
http://packages.debian.org/search?keywords=epub&searchon=all&suite=all&section=all

Vous y trouverez des outils (tournant autour de ce format) sous forme
de paquets dont :
 a. [DocBook XML to .epub converter] http://packages.debian.org/wheezy/dbtoepub
 b. [tools to work with the EPub file format]
http://packages.debian.org/wheezy/epub-utils
 c. [XML-to-any converter] http://packages.debian.org/wheezy/xmlto
Je n'ai pas regardé en détail cette liste mais je pense que vous y
trouverez votre bonheur. ;-)

Notons qu'il y a également de la documentation Debian (au format ePub) :
 d. [Debian Live Documentation (epub)]
http://packages.debian.org/wheezy/live-manual-epub

Ces paquets sont inclus dans Wheezy (stable) mais ils existent
également pour Squeeze (oldstable), Jessie (testing) et Sid
(unstable).

> Bon réveillon à tous,

Les sushis et autres sashimis sont-ils de la partie ?

Si oui, miam miam !! :-D

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.