Re: cron

On 2013-12-30 16:51:23 +0100, Pierre Crescenzo wrote:

> Je ne sais pas, je ne connais pas cron-daemon et ne le trouve pas
> dans la liste des paquets sur le site Debian.

Parce que c'est un paquet virtuel. En gros, cela correspond juste à
une spécification d'interface. Un paquet implémentant cette interface
(comme cron et systemd-cron) a un "Provides: cron-daemon", donc
satisfera la dépendance d'un autre paquet à cron-daemon.

Je vois donc 2 possibilités pour exim:

1. exim dépend en fait seulement de l'interface en question, et dans
ce cas la dépendance actuelle est sous-optimale: la dépendance devrait
être sur cron-daemon et non cron.

2. exim dépend de fonctionnalités spécifiques à cron. Mais c'est un
mauvais choix de conception. Le code devrait plutôt dépendre uniquement
de l'interface, puis la dépendance pourrait se faire seulement sur
cron-daemon (au lieu de cron).

Dans les deux cas, ça mérite un rapport de bug (en wishlist, je
suppose), si cela n'a pas déjà été fait.

Sans savoir ce dont a besoin exim et la spécification de cron-daemon,
difficile de dire dans quel cas on est.

--
Vincent Lefèvre <vincent@vinc17.net> - Web: <http://www.vinc17.net/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <http://www.vinc17.net/blog/>