Re: ubuntu cloud sur jessie

On Thu, 19 Dec 2013 21:56:50 +0100
andre_debian@numericable.fr wrote:

> Cette dernière a  accepté les mots anglais "mail" et "t'chat"
> alors que les Québécois ont préféré "courriel" (Courrier
> électronique) et "clavardage" (clavier + bavarder).

Ils ont même fait pire avec 'mèl'
(là, si qqun peut me donner une étymologie, je suis preneur…)

On a qd même échappé à 'tourne-disque' (pour hard disk).

> Les Québécois ont le sens de la langue de Molière pas la french
> acacadémie.

En même temps vu leur âge, ils sont certainement plus préoccupé
par le débit de leur bouteille d'oxygène ;)

--
It is illegal to say "Oh, Boy" in Jonesboro, Georgia.