Re: ubuntu cloud sur jessie

On Thursday 19 December 2013 21:30:56 fred wrote:
> A propos du terme cryptage : il conviendrait d'utiliser plutôt le terme
> "chiffrage" car crypter n'a pas vraiment de sens ->
> http://fr.wikipedia.org/wiki/Cryptographie
> Ça ne pose pas de problème de compréhension ici mais comme il est écrit
> dans deux messages successifs, je m'autorise ce petit HS.

Le mot "crypter" n'existe pas dans le dictionnaire français
mais décrypter = oui et "cryptographie" , " cryptologie"  aussi.
Quelle logique !

L'Office québécois de la langue française intègre "crypter" au sens de"chiffrer",
et "cryptage" au sens de déchiffrement dans son grand dictionnaire terminologique.

Je préfère l'Office québécois de la langue française que l'austère et hautaine
académie française.
Cette dernière a  accepté les mots anglais "mail" et "t'chat" alors que les Québécois
ont préféré "courriel" (Courrier électronique) et "clavardage" (clavier + bavarder).

Les Québécois ont le sens de la langue de Molière pas la french acacadémie.

andré