Re: ubuntu cloud sur jessie

Le 14/12/2013 00:10, Ralf a écrit :
[...]

Connaît-on une solution cloud, complètement cryptée, basée sur du soft
open-source (les principes définis par le gnu veillant sur nous),
stockage en volume, techniquement sûr, d'un coût abordable, avec un data
center assez sûr derrière?

Si j'avais à faire cela -j'utilise OwnCloud pour mon propre cloud- je passerai par Wuala. Les données sont cryptées en local avant d'être transférées. C'est Suisse, ils s'y connaissent en matière de confidentialité ;-)

www.wuala.com

[...]
---