Re: jessie: resister dans l'éco-système gnome?

Salut tutti,

ici, sur un P4 considéré comme "vieux" d'après l'aspect commercial de la chose, Debian 7.1 et/ou Gnome 3.4.2 annonce que la config bla bla ne permettent pas une "expérience utilisateur bla bla" et malgré tout personne n'a l'impression d'une interface "chatrée" (faut dire, on s'en fout un peu de l'eye-candy mais c'est un autre débat))), on arrive à lire des vidéos, écouter de la zique, en faire aussi avec Ardour, fureter le oueb, meler, monter des films de vacances cholis tout plein avec les photos, et plein d'autres choses avec Gimp, Imagination, BombonoDVD, Avidemux et beaucoup d'autres applis dispos sous Debian.

Un truc m'étonne, vous parlez de presque 2 GigaRAM pour faire fonctionner le bureau, la machine ici annonce 400Mo sur 1Go, avec Mozilla et Audacious lancés en plus du Mo,iteur système.

J'ai loupé un épisode ou quoi ????

Le Samedi 14 décembre 2013 16h09, maderios <maderios@gmail.com> a écrit :
On 12/14/2013 03:32 PM, Bzzz wrote:

> Vi, si tu es retraité, que tu n'as que ça à faire et que tu
> possèdes une ou plusieurs machines méchamment musclées.
> Gentoo est un peu à part qd même.

ni retraité ni musclé, j'ai utilisé gentoo pdt un certain temps
une fois tout compilé (temps raisonnable avec un core i7), il suffit de
mettre à jour
performances fameuses mais cela ne vaut pas debian question facilités,
gain temps et offre programmes

--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists