Re: jessie: resister dans l'éco-système gnome?

Salut,

> Alors deux question sur sid/jessie: avez-vous maintenu gnome?
> L'avez-vous quitté pour y revenir?

J'ai décidé de quitter gnome quand, dans debian, on a eu droit à unity
puis gnome shell.
On retrouve un design style "gnome 2" dans MATE, ou un truc genre
shell mais plus léger (je crois, corrigez moi!) dans cinnamon.

Pour ma part je suis passé direct de gnome 2 à XFCE, après avoir testé
LXDE, qui ne m'a pas du tout plu.
Mais j'ai très vite abandonné XFCE pour l'admirable i3, window manager
entièrement keyboard-driven. Donc, l'ordi s'allume en moins de 30
secondes, et la charge RAM dépasse rarement les 800mo.

Bon courage :)