Re: ubuntu cloud sur jessie

Le Sat, Dec 14, 2013 at 12:10:10AM +0100, Ralf a écrit :

> Connaît-on une solution cloud, complètement cryptée, basée sur du soft
> open-source (les principes définis par le gnu veillant sur nous),
> stockage en volume, techniquement sûr, d'un coût abordable, avec un data
> center assez sûr derrière?

Bonjour Ralf,

Il y a eu une discussion vaguement similaire en octobre, dont voici mon résumé
(copié-collé).

 - http://projet.idleman.fr/dropcenter/ : pas libre (CC BY NC SA)
 - https://hubic.com : « Linux -> soon » sur la page des téléchargements
 - OwnCloud : pas de rétroportage pour Wheezy (mais ça pourrait bien changer)
 - FTP : trop compliqué pour les utilisateurs.
 - http://home.gna.org/jyraphe/ : Pas de mises a jour les 3 dernières années.
 - http://ajaxplorer.info/ : Libre, paquets Debian non-officiels disponibles,
                             facile à utiliser, adopté !

    http://lists.debian.org/debian-user-french/2013/10/msg00066.html

Au fait, à propose de GNOME et Jessie, je n'ai pas vu d'annonce de la part de
l'équipe GNOME de Debian que ces paquets sont prêts pour une utilisation
quotidienne.  Qui plus est, il semble assez certain que Jessie sortira avec une
autre version de GNOME.  J'en conclue qu'il vaut mieux s'abstenir si le but
n'est pas de bricoler pour aider le développement de Debian.

Bonne fin de semaine,

--
Charles Plessy
Tsurumi, Kanagawa, Japon