Re: Comment assister le plus simplement un transfert de fichiers avec Debian ?

Le Tue, Sep 24, 2013 at 11:15:01PM +0900, Charles Plessy a écrit :

> Mais aujourd'hui il y a tombeboîte, cieldisque, jenuage, et tout le tra-la-la… Le
> problème c'est que j'ai perdu le fil de ce que Debian propose pour remplacer
> ça, et que le moteur de recherche par défaut ne me donne pas d'indice.
>
> Quelqu'un aurait-il une suggestion, idéalement un système intégré où A dépose
> le fichier, B est notifié, et le récupère en cliquant sur un lien ?

Bonjour à tous, et merci pour les réponses !

J'ai fait le tour et choisi AjaXplorer (maintenant Pydio).

En résumé:

 - http://projet.idleman.fr/dropcenter/ : pas libre (CC BY NC SA)
 - https://hubic.com : « Linux -> soon » sur la page des téléchargements
 - OwnCloud : pas de rétroportage pour Wheezy (mais ça pourrait bien changer)
 - FTP : trop compliqué pour les utilisateurs.
 - http://home.gna.org/jyraphe/ : Pas de mises a jour les 3 dernières années.
 - http://ajaxplorer.info/ : Libre, paquets Debian non-officiels disponibles,
                             facile à utiliser, adopté !

Bonne fin de semaine,