Re: ubuntu cloud sur jessie

Pour avancer, Ubuntu ou les autres éditeurs c'est bon pour les photos de
famille:

Au sein du domicile pour sauvegarder nous utilisons un NAS, ça va assez
bien, mais ce n'est pas la panacée car ça ne règle pas le besoin d'une
"vraie" sauvegarde: l'idéal d'un cloud est de stocker en toute
tranquillité tous les documents numériques, comme louer un box de
stockage sécurisé anonymisé et être tranquille pour la sécurité du
bazar, être sûr qu'on retrouvera ses données le jour J.

Connaît-on une solution cloud, complètement cryptée, basée sur du soft
open-source (les principes définis par le gnu veillant sur nous),
stockage en volume, techniquement sûr, d'un coût abordable, avec un data
center assez sûr derrière?

c'est la question à cent balles, je suppose...

?
Ralf
---

--