Re: Depuis Debian, installer un système qui se monte en RAM... ou un truc du style

Hello !

> As-tu vraiment besoin de la partition de Swap ???
> À ta place, je m'en débarrasserais le temps de la manipulation et j'en
> recréerais une ensuite.

Waw ! Excellente idée ! J'y ai absolument pas pensé !

> D'ailleurs que donne la commande suivante ?
>    free -m

RAM utilisée 250mb sur 3go. Donc tranquille.

> ? il me semble que parted est tout à fait capable de créer /dev/sda6
> à partir de la place dégagée sur /dev/sda1, non?

Ah oui? Et bien je suis étonné ! J'ai environ 220go de libre en plus,
et le système est vraiment tout neuf (juste fait l'install de debian)

> LXC n'est pas très compliqué (je pense pas que ça soit plus
> compliqué que Xen...), et s'installe sur le même système de
> fichier que l'hôte, ce qui te résoud également ton problème
> de partionnement.

Ouais mais j'ai pas trouvé de tutos clairs, et en plus, je veux
ABSOLUMENT que ma "vm" soit chiffrée. And I'm not sure whether or not
LXC supports this.

> cfdisk

Connaissais pas. merci :)