Re: Depuis Debian, installer un système qui se monte en RAM... ou un truc du style

(Apparemment le serveur de listes Debian a refoulé mon mail… je reposte).

Le lundi 09 décembre 2013 à 12:58, Gaël a écrit :

> En fait, y'a grave d'espace libre (genre 250go). Le système est neuf
> et n'a qu'un serveur ssh en route.
> C'est cette solution que je cherche à mettre en place, ou un truc du
> style ! Mais je peux pas créer de partition sur un disque monté :) Et
> ce disque est forcément monté puisque le système est dessus. Alors
> debootstrap je connais que de nom, ça a l'air stylé, je vais regarder
> ! Merci

Ce n'est pas le disque qui est monté, mais une partition du disque (à moins que
ladite partition n'occupe tout l'espace). Dans ce cas, tu peux très bien
repartitionner (si tu ne touches pas aux partitions montées).

Par contre, pas sur que ton système ne voit apparaître la nouvelle partition, tu
auras peut-être besoin de créer le n½ud de périphérique à la main (man mknod) ou
redémarrer ton serveur (plus disproportionné mais résultat identique).

Seb