Re: [HS] Langages interprétés, vos avis

On Fri, 2013-11-29 at 20:12 +0100, Bzzz wrote:

> Si mes souvenirs sont bons, c'était le BIOS des sparks qui était
> écrit en Forth.

> Waimènan, les côtés qui me plaisent bien dans ADA, c'est déjà la
> maturité du langage, le fait qu'il soit utilisé dans des projets
> de grande envergure et très critiques (avionique, rail, systèmes
> de surveillance aérienne, GPAO, etc); et que si tu fais bien
> ton boulot en amont, tu ne reviens plus sur un projet.
>
> Le plus intéressant, c'est que tu en chibaves pour la compilation,
> mais qu'une fois que ça compile, si ça plante, c'est que l'analyse
> était mauvaise.

Ocaml http://ocaml.org/ + http://ocsigen.org/ (ou peut-être Haskell, et
sûrement Opa http://opalang.org/ ...) me parait encore plus qu'Ada
répondre à la description ci-dessus.

--
Basile STARYNKEVITCH         http://starynkevitch.net/Basile/
*** opinions {are only mine, sont seulement les miennes} ***