Re: [HS] Langages interprétés, vos avis

On Fri, 29 Nov 2013 19:52:20 +0100
jdd <jdd@dodin.org> wrote:

> j'arrive un peu tard, mais as-tu essayé le FORTH?

Si mes souvenirs sont bons, c'était le BIOS des sparks qui était
écrit en Forth.

> pour un bidouilleur, rien de mieux

Waimènan, les côtés qui me plaisent bien dans ADA, c'est déjà la
maturité du langage, le fait qu'il soit utilisé dans des projets
de grande envergure et très critiques (avionique, rail, systèmes
de surveillance aérienne, GPAO, etc); et que si tu fais bien
ton boulot en amont, tu ne reviens plus sur un projet.

Le plus intéressant, c'est que tu en chibaves pour la compilation,
mais qu'une fois que ça compile, si ça plante, c'est que l'analyse
était mauvaise.

Donc, ça va m'obliger à faire les choses comme il faut: analyse
chiadée, méthode HOOD, découpage intelligent pour réutiliser
facilement, etc;
bref à faire ce que (presque) plus personne ne fait plus, de façon à
être à même de clôturer "définitivement" un projet (lire: ne jamais
avoir à revenir dessus, excepté lors d'une évolution ou d'une
maintenance).

Par ailleurs, j'ai d'autres projets qui nécessitent bcp de
concurrentiel, et ADA me semble tout particulièrement bien loti
dans ce domaine (au moins aussi bien qu'Erlang).

> jdd

Journal Du Dredi? ;)

--
FallenDemon: Écoute, pour moi la physique ça se résume à ça: Il y a
             2 chameaux, dont un est vert. Combien pèse le sable quand