Re: PHP mysqli, mysqlnd Squeeze, Dotdeb ?

[...]

> Ouch , tu risques te prendre la tête la :) .

Comme j'ai dis, je n'envisage pas ... :)

> mysqli et mysqlnd , j'utilise rarement (ne pour pas dire jamais) : au
> final, je ne saurais pas trop dire quelles en sont les contraintes.
>
> Par contre avec PDO,

Merci !
En effet, je suis en train de regarder...

PDO, c'est mieux ? plus récent ?

Je pose la question car en PHP, les choses évoluent vite et, d'une
version à l'autre, certaines pratiques passent de "recommandées, que
tout le monde en parle et fait comme ça" à "déconseiller, obsolète,
deprecated". Et sauf pour qui est abonné aux listes de dév' PHP, c'est
vraiment pas évident d'y voir clair et de faire les bons choix...

Donc, ça me semble être bien :
http://net.tutsplus.com/tutorials/php/pdo-vs-mysqli-which-should-you-use/

> ... et la méthode getColumnMeta, il y a surement moyen
> de faire des choses.
> http://www.php.net/manual/fr/pdostatement.getcolumnmeta.php

Ok, par contre, comment considérer la mise en garde suivante ?

 « Cette fonction est EXPERIMENTALE. Cela signifie que le comportement
de cette fonction, son nom et, concrètement, TOUT ce qui est documenté
ici peut changer dans un futur proche, SANS PREAVIS ! Soyez-en
conscient, et utilisez cette fonction à vos risques et périls. »

Serge S.