Re: PHP mysqli, mysqlnd Squeeze, Dotdeb ?

> Je ne sais pas si ca répond totalement à la question,
> mais peut-être directement en SQL :
> SHOW COLUMNS FROM mytable;

Oui, s'il s'agissait d'une aussi triviale requête du genre ...
  Select * from ma_table;
Mais l'idée est de pouvoir saisir toutes sortes de requêtes, précision
des champs souhaités, avec jointures, etc.
Bref, la seul autre solution mais que je n'envisage pas serait
d’analyser syntaxiquement la requête en PHP :(

Serge S.