Re: PHP mysqli, mysqlnd Squeeze, Dotdeb ?

Le 26/11/2013 12:43, Serge SMEESTERS a écrit :

> Oui, s'il s'agissait d'une aussi triviale requête du genre ...
>   Select * from ma_table;
> Mais l'idée est de pouvoir saisir toutes sortes de requêtes, précision
> des champs souhaités, avec jointures, etc.
> Bref, la seul autre solution mais que je n'envisage pas serait
> d’analyser syntaxiquement la requête en PHP :(
>
> Serge S.

Ouch , tu risques te prendre la tête la :) .

mysqli et mysqlnd , j'utilise rarement (ne pour pas dire jamais) : au
final, je ne saurais pas trop dire quelles en sont les contraintes.

Par contre avec PDO, et la méthode getColumnMeta, il y a surement moyen
de faire des choses.
http://www.php.net/manual/fr/pdostatement.getcolumnmeta.php

Au final, entre le temps que tu vas mettre à essayer de parser la
requête SQL, ou passer à PDO (qui est particulièrement puissant et
"natif" avec driver mysql en package squeeze), il faut voir si ce n'est
pas un bon compromis.

(mais je comprend tout à fait que cela peut nécessiter pas mal de modifs
de code ... :( ).

@+
Christophe.