Re: Monter son cluster

Le 25/11/2013 00:12, Sylvain L. Sauvage a écrit :
Le dimanche 24 novembre 2013 22:39:27 RHATAY Sami a écrit :
Salut à tous,
[…]
est-ce qu'il est possible d'utiliser ce cluster pour faire
bosser une application et de partager les calculs entre les
nœuds ou faut-il écrire soi-même une application qui pourra
être ensuite exécutée.
   La transparence dépend du type de cluster. Est-ce que la
« machine » résultante est vue comme une seule (grosse) machine
avec plusieurs processeurs ou non.
   Dans le premier cas, il faut que l’application soit multi-
thread ou multi-processus. Dans le second, il faut qu’elle
utilise en plus les mécanismes adéquats (p.ex. PVM).

(dans beaucoup de tutos qui utilisent
MPICH2, ils testent le montage avec un programme pour
calculer Pi)[…]
   Et certains s’arrêtent une fois qu’ils ont réussi ça parce
que, en fin de compte, ils n’ont rien d’autre à lui faire faire…

J'espère avoir été clair dans mon message
   À peu près ;o)

Bonjour,

merci pour la réponse !
Du coup, par où je peux commencer ? J'imagine que le plus "simple" est simuler une seule machine avec un seul processeur ?

Merci!
Cordialement

--
RHATAY Sami