Monter son cluster

Salut à tous,

en faisant quelques recherches sur le Raspberry Pi j'ai vu que certains avaient monté leur petit cluster personnel (de 4 à 64 nœuds). Je m'y suis donc intéressé.

j'aimerai commencer par un monter un sur 3 ordinateurs puis ensuite reproduire sur un montage de RPi. Mais quelque chose m'échappe, sur les tutos, une fois monté, est-ce qu'il est possible d'utiliser ce cluster pour faire bosser une application et de partager les calculs entre les nœuds ou faut-il écrire soi-même une application qui pourra être ensuite exécutée. (dans beaucoup de tutos qui utilisent MPICH2, ils testent le montage avec un programme pour calculer Pi)

Un exemple pour illustrer :

J'aimerai par exemple d'essayer cracker une archive RAR protégée par mot de passe (un petit bien sûr) avec le soft rarcrack en essayant de partager les calculs entre les nœuds, pour voir si on peut y voir une différence comparé à une exécution sur un seul ordinateur.

Ou autre exemple j'ai vu certains qui faisaient un écho un très grand nombre de fois, et qui regardaient comment variait le temps d'exécution avec 1,2,3 nœuds voire plus.

J'espère avoir été clair dans mon message
Merci !
Cordialement

--
RHATAY Sami