Re: [HS] Internet par satellite

Merci pour toutes les réponses instructives dont celle-ci.

Je vois cette offre (je ne connais pas du tout ce FAI),
29,90 /mois + location parabole 10 Euro/mois + 50 Euro frais de dossier,
trafic limité de 10 à 20 Go, download 20Mo, upload 2 à 6Mo

www.nordnet.com/offres/internet-satellite/tarifs.php

On Saturday 23 November 2013 17:04:30 Thierry Despeyroux wrote:

> J'ai utilisé l'offre Sat ADSL de netsystem.com de 2003 à 2005.

En 8 ans, le progrès a dû passer par là ... :-)

> Vraiment pas cher (49 euros pour 4 mois). Nécessite une carte sur
> l'ordinateur (carte DVB) pour brancher la parabole.

La carte DVB est-elle reconnue par GNU/Linux (Debian-Wheezy) ?

> [...]
> "terrestre" avec le modem 56K, se connecter au site de netsystem pour
> ouvrir un VPN. En cas de coupure de téléphone, tout à recommencer: biip
> biip biip... Et comme j'étais sur un des derniers commutateurs
> mécanique en France, s'il n'y avait plus de ligne de libre, le plus
> vieux était viré.
> En utilisation le côté asymétrique était beaucoup plus perceptible
> qu'avec de l'ADSL usuel. L'envoi des requêtes assez lent (56K), et pour
> le télechargement, ultra rapide, un vrai pavé qui tombe sur le bureau.

On est qu'à 20 à 40 Mb/s maxi selon Nordnet.

Bonne fin de soirée.

André