Re: debian et acrobat

Le 30/10/2013 23:57, Sylvain L. Sauvage a écrit :

>   Acrobat n’est pas libre. Il ne sera jamais¹ dans Debian.
>
> ¹ Il y a quand même peu de chances qu’Adobe change sa façon de
> faire…
>
>   Comme tu l’as vu, Christian Marillat fournit un paquet dans
> son dépôt. À ma connaissance, il empaquette tout ce qu’Adobe
> veut bien fournir pour Linux.
>
>   Donc :
> 1. vérifie que tu as bien les paquets de greffons ;
> 2. vérifie qu’Adobe ne fournit pas des greffons que Christian
>   n’empaquetterait pas ou un tarball plus complet ;

Le pb avec la version deb-multimedia est qu'elle est incomplète (pas de
java entre autre) et je ne comprends pas pourquoi car la version
redhat/fedora est complète (relativement à ce qu'adobe laisse "libre"...)

> 3. si c’est payant sous Windows et Cie (Acrobat Reader ≠
>   Acrobat), il n’y a pas de raison que ça ne le soit pas sous
>   Linux ;

Ce qui est payant sous windows c'est une version qui permet l'édition
des pdf et quelques autres trucs avec, sinon c'est gratuit ...

> 4. si ça ne suffit toujours pas, plaints-toi auprès d’Adobe de
>   ne pas fournir pour Linux la même chose que pour les autres
>   OS.

Ben je me plaindrais plutôt du fait que la version debian n'ait pas les
même fonctionnalités que la version fedora...

D'ailleurs, je viens de résoudre le problème en transformant le rpm de
fedora en .tgz, puis en .deb qui s'installe à l'exception d'un lien
symbolique de /usr/local/bin vers le binaire acroread.

> Bonne chance,

Merci

--
François Patte