Re: installation firmware

Le 27/10/2013 04:43, Diogene Laerce a écrit :
On 10/26/2013 07:33 PM, Frédéric MASSOT wrote:
Le 26/10/2013 05:33, Diogene Laerce a écrit :

Merci ! :)

J'aimerais savoir s'il est possible d'installer un firmware
pour le noyau 3.2 a partir d'une session 2.6.35 ?

Oui, c'est possible!

Il faut que tes noyaux utilisent initrd. C'est le cas pour les images
fourni par Debian. Si tu compiles tes propres noyaux, il faut utiliser
l'option "--initrd" de make-kpkg.

Pour l'instant, j'utilise le noyau officiel 2.6.35 sous squeeze : je
suppose qu'il est
compilé avec initrd mais je n'en suis pas sur. Sais-tu comment en être
sur ?

Les éléments nécessaires au boot sont dans le dossier "/boot", tu dois donc avoir le noyau "vmlinuz-" et l'initrd "initrd.img-" suffixés par le numéro de version.

Tu devrais consulter la FHS pour savoir où trouver les fichiers, l'ordre est très logique :

- http://fr.wikipedia.org/wiki/Filesystem_Hierarchy_Standard
- http://www.pathname.com/fhs

Ensuite, tu installes le paquet firmware-realtek, ou si tu veux tous
les firmware le paquet firmware-linux. L'installation des ces paquets
va reconstruire les initrd en incluant les firmware.

Donc pour tous les noyaux deja installes sur le système ?

Si tu veux reconstruire tous les initrd à la main tu utilises la
commande : update-initramfs -u -k all

Y-t-il un avantage a le faire a la main ?

En temps normal non, les paquets qui ont besoin de reconstruire les initrd le font automatiquement.

|              FRÉDÉRIC MASSOT               |
| +33.(0)2.97.54.77.94  +33.(0)6.67.19.95.69 |