Re: Agent mail

Le mardi 15 octobre 2013 à 16:34, Johnny B a écrit :
> Je suis ok avec toi sur le principe d'intégrité et d'authenticité,
> en revanche qu'est ce qui garantit que la team mozilla n'a pas foiré
> sa nouvelle version avec un tas de saloperie dedans ?

Seule la lecture (attentive) du code source peut le garantir, ce que (presque)
personne ne fait.

> Je pousse un peu le bouchon mais http://www.mozilladeb.fr/
> communique la licence sur laquelle les packages sont distribués et
> le contact du dev du coup perso j'ai peu de suspicion quant a un
> package corrompu ...

Note que je n'ai rien contre eux, ils servent juste d'exemple à mon propos !
Je voulais simplement faire contre-pied à l'idée qu'on peut activer un dépôt
sans prendre la peine de réfléchir à l'impact (idée qu'Ubuntu s'est chargé de
répandre avec l'invention des PPA).

Par exemple, un dépôt non-officiel et pourtant très répandu est celui de
Christian MARILLAT (deb-multimedia.org). Je pense qu'on peut l'estimer digne de
confiance, mais qu'en est-il de tous ces dépôts qu'on trouve un peu partout
(notamment ceux référencés sur http://www.apt-get.org/) ?

Je n'ai pas de réponse (et personne n'en a), juste un conseil : méfiance !

Seb