Re: Agent mail

Le mardi 15 octobre 2013 à 13:55, Dorian Carpentier de Changy a écrit :
> Les MD5 et moi, ce n'est pas encore le convolage.
> MD5 calcule l'intégrité d'un fichier (comme les clients bittorrent
> vérifient les copies installées des fichiers)?
> Mais si je lance un debsums nom.paquet depuis une vérification en
> local quel script/client me garantit qu'il vérifie le hashage avec
> un site hébergeant les paquets réputé intègre au quel j'ajoute que

Avant de t'intéresser à l'intégrité de la source des sommes MD5, qu'est ce qui
te garantit que ton binaire md5sum est lui-même intègre et qu'il va te retourner
réellement la somme MD5 du fichier et non pas la valeur qui fera que tu ne te
posera pas de question quant à l'intégrité de ton système ?

En gros, comme tu l'écris plus bas, debsums n'a pas vocation à faire un audit
sécurité d'un système.

Seb