Agent mail

Bonjour la liste,

J'utilise Thunderbird sous win$.
Je voulais savoir comment s'appelle cette application sur debian? J'aimerais avoir la même sur mon install debian. Sans doute renommée à cause des conflits entre la politique de debian et les dépôts libre? J'ai bien essayé de configurer l'agent mail par défaut de Debian, mais il me semble que j'aurai une cfg du genre postfix à faire pour le faire fonctionner. Avec les paramètres actuels je comprends qu'il n'accède pas au courrier. ex; il propose de sauvegarder le mot de passe, mais aucun champ n'apparaît pour insérer le mdp. Même lorsque je lance/redémarre, l'appli nre communique pas avec les serveurs, impossible de transmettre le mdp pr y accéder. Cette raison m'a fait penser de tenter Thunderbird ...

Mon agent Thunderbird est configuré de telle sorte que les mails résident sur le serveur. Par ailleurs je souhaite savoir s'il est possible, j'ai un compte mail sur fr.yahoo.com, d'importer les dossiers et leur contenu créés depuis yahoo dans l'arborescence du thunderbird.

Aussi, lorsque je déplace des mails dans un dossier personnalisé sous thunderbird: de deux choses, l'une ce message sera-t-il conservé dans l'arborsescence par défaut sur fr.yahoo.com, de deux y-a-t-il moyen de communqiuer au serveur après lecture+déplacement comment je désire qu'il classe les messages afin de conserver une cohérence? Une réponse dois suffire à ces 2 Q je pense, on ne sait jamais.

Merci

begin:vcard
fn:Dorian Carpentier de Changy
n:Carpentier de Changy;Dorian