Re: [HS] J'ai l'inux nom de code Canterbury

Le Fri, 27 Sep 2013 17:01:59 +0200
chris21.roux@free.fr a écrit:

> L'idée de J'ai l'inux est de filtrer les contenus en analysant les contenus
> et pas en se basant sur une liste de sites prédéfinis. Ce n'est pas la
> panacée, mais c'est complémentaire.

C'est quasi impossible, comment faire de l'analyse sémantique suffisamment
fine d'un document pour gérer cela, par exemple d'un texte comme  «Plante ton
devant un image scan d'un texte porno? Que faire si un élève tape «Nique la
1èreS4» sur un ordinateur à destination d'un élève de la classe suivante (la
1èreS4 donc). Dans un tel contexte, la seule solution est un lieu clos avec un
serveur central, un gars à plein temps qui surveille les documents demandés et
va les chercher, et bien sûr un détecteur de portables pour les empêcher
d'utiliser leur téléphone. Ce projet énorme va consommer beaucoup d'énergie et
de travail pour pas grand chose, le pire étant qu'il aboutisse car dans un tel
cas, une analyse efficace de la sémantique d'un texte intéresserait
malheureusement beaucoup de censeurs ou espions.

François Boisson