Re: [HS] J'ai l'inux nom de code Canterbury

On Friday 27 September 2013 15:37:43 Nicolas wrote:

> [...]
> (linux communication system). Les parcs sont assez hétéroclites avec une
> prédominance pour windows (eh oui...) mais aussi des postes Linux et
> Mac. Dans ce contexte, les liaisons vers internet sont filtrées au
> niveau académique par un proxy squid qui empêche la consultation de
> sites pornos et/ou violents. Chaque établissement a le loisir d'ajouter
> une liste blanche et/ou une liste noire en fonction de la "politique" de
> l'établissement.
> Tout ceci fonctionne très bien et les enseignants sont très satisfaits,

Intéressant ! :
Je ne connais pas "LCS (linux communication system)".
Ceci veut dire que les postes à systèmes hétéroclites peuvent se contacter via samba ?

Je pense que le serveur Proxy fonctionne un peu comme un anti-spams,
détection de mots clés avec update ?
Y a t-il un ralentissement ?

Si ça marche, pas la peine de "réinventer la poudre" avec "J'ai l'inux Canterbury"
sauf pour placer du Linux (ça c'est bien) mais les académies préféreront rester
sur un Proxy.
Chris21 peut tenter sa chance auprès des écoles intégristes ... :-)

> Chaque établissement a le loisir d'ajouter > une liste blanche et/ou une liste
> noire en fonction de la "politique" de l'établissement :
Cet aspect devrait préserver une politique trop rigoriste.

andré