Re: [HS] J'ai l'inux nom de code Canterbury

Le Sat, 28 Sep 2013 08:39:36 +0200
aishen <aishen@free.fr> a écrit:

> Je crois qu'en ce moment (depuis 5 ans), les
> politiques et beaucoup d'enseignant sont tellement en retard qu'ils
> découvrent des choses qui existent malheureusement depuis bien longtemps
> (le pire : le minitel) et ils tombent des nues ! Alors il faut interdire !
> Ces gens gens là, vivent au mieux au moyen-âge ou ils sont encore dans
> l'esprit de la république féodale !

Ça n'est pas forcément de la pudibonderie. On ne donne pas une adresse email
aux élèves d'un établissement parce que tout simplement cela permettrait à
quelqu'un de l'extérieur interdit de contact (parents maltraitant, etc) de le
contacter (=> responsabilité de l'établissement). Un père pourrait porter
plainte si son fils ou sa fille découvrait au lycée qu'il tourne dans des
pornos et se retournerait contre l'établissement, et que dire bien sûr d'un
père catho intégriste dont le fils se passionnerait au lycée sur les sites
d'Al Qaïda (*). La pudibonderie excessive n'est pas pour protéger les enfants
mais pour protéger l'établissement des plaintes judiciaires de parents pour des
faits de ce genre. La proportion de gens ayant la même vision que toi est la
même partout y compris dans le corps enseignant, il faut arrêter de se croire
exceptionnel ou le corps enseignant composé d'abrutis ne sortant que le
Dimanche pour aller à la messe!

François Boisson